Les Editions La Ravinière
La Ravinière, c’est d’abord le nom d’une gentilhommière du XVIe siècle bâtie à flanc de côteau, typiquement tourangelle, et qui se situe à quelques encablures de la célèbre abbaye de Marmoutier.
Mais c’est surtout la maison d’édition des TROIS POUVOIRS, une saga médiévale consacrée à Jehanne d’Arc et la guerre de Cent Ans. La fresque de Xavier Leloup s’attache à ressusciter les rivalités entre princes, les luttes de pouvoir, les combats héroïques et les hauts faits d’armes de ce Moyen âge où se mêlent brigandage et passions amoureuses.
La Ravinière, enfin, c’est une ambition : celle de donner un nouveau souffle au genre du roman historique, d’offrir un espace d’expression à tous ces auteurs qui aiment l’histoire et souhaitent la faire partager auprès du plus grand nombre comme l’ont fait avant eux les glorieux Walter Scott, Alexandre Dumas, Eugène Sue et autres Maurice Druon.
Xavier Leloup
Auteur de la saga des Trois Pouvoirs
Au bout de 15 années passées au plus près du monde de la finance et du droit, Xavier Leloup a choisi de tout quitter pour réaliser un vieux rêve :
celui de bâtir une grande fresque médiévale où les tours de châteaux forts auraient remplacé celles de la Défense et les armures de chevaliers les élégants costumes rayés.
Pour lui donner vie, c’est tout naturellement qu’il s’est tourné vers Jeanne d’Arc.
D’abord parce que la sainte entretient des liens étroits avec la Touraine, sa terre natale.
Ensuite parce qu’il découvre bientôt qu’à chaque détour de son épopée se fait jour une autre figure féminine tout aussi passionnante : Yolande d’Aragon.
Enfin parce que Jeanne d’Arc et la guerre de Cent Ans méritaient bien qu’on leur consacre un roman de cape et d’épée… voire même une série littéraire.